Développement de gamme
Rien de tel que dix-huit ans de problématiques "marketing" pour bien connaître les rouages de la communication produit. Rien de mieux que quelques années derrière le comptoir de l'épicerie Beau et Bon à recueillir les envies, à identifier les tendances des consommateurs en matière de goûts et de cuisine pour se faire une idée des produits qui manquent sur le marché. Grâce à ces expériences croisées du marketing et du sourcing alimentaire, en coulisses et sur le terrain, les idées en matière de création de produit, de recette, ou de gamme s'imposent naturellement.
Pour Rue Traversette, conserverie artisanale.
Des crèmes de soupes pour faire un scoop.
C'est avec Stéphane Strobl, fondateur de l'excellente et modeste conserverie "Rue Traversette", que Beau et Bon a collaboré pour la création d'une gamme de crèmes de soupes détonantes aux multiples applications. Froides et allongées d'un peu d'eau, ce sont des gaspachos, réchauffées, elles deviennent des soupes. Telles quelles, elles font merveille en verrines apéro.
Des recettes insolites sorties de l'imagination fertile de l'agitateur de papilles de la "Rue Traversette", pour des crèmes de soupes qui assument carrément leur double vie.
Pour Rue Traversette, conserverie artisanale.
Des tartines de saison pour retrouver le goût des séries limitées.
Une gamme née pour apporter un rythme de nouveautés à l'éventail de recettes déjà en place, tout en restant fidèle aux valeurs fondatrices de la "Rue Traversette", qui s'efforce de travailler des fruits et légumes de saison, avec des producteurs locaux si possible. Une façon de sensibiliser également les amateurs de belles et bonnes recettes à la saisonnalité des produits, et de leur importance. En somme, une gamme idéale pour répondre à une préoccupation économique, à des impératifs de nouveauté, et à des critères de développement durable tout en en faisant une tartine.
Pour Rue Traversette, conserverie artisanale.
Gamme délurée cherche produits frais pour cuisine créative...
Et plus si affinités.
Toujours pour "Rue Traversette", un concept de gamme pour habiller les brillantes recettes de "chutneys revisités" de Stéphane Strobl. Une idée qui devait résoudre la problématique de vocation de chaque préparation, afin de ne pas faire de son originalité un frein à l'utilisation. Pas évident pour tout le monde d'associer une douceur de betterave au vinaigre balsamique à un gâteau au chocolat ou à un camembert tiède. Pas plus évident de marier une compotée d'ail au caramel à des crevettes. Pourtant, avec des produits simples, cette gamme se révèle ultra intéressante, en donnant une valeur ajoutée inouïe sans cuisine.`
Dans ce cas, autant annoncer la couleur sur le packaging en se servant de l'étiquette comme d'une petite annonce, pour communiquer des idées de recettes directement sur le pot. Le produit cherchant l'âme soeur pour s'exprimer dans l'assiette. Un concept cohérent avec l'esprit des recettes, qui osent, sans inhibition, les associations les plus délurées. "Gelée de concombre cherche poulet à belles cuisses ou boudin noir pour cuisine pimentée". Une façon de mettre les pieds dans le plat de façon ludique... Et plus si affinités.
Pour Beau et Bon, l'Epicerie Folle.
Des sirops pour réveiller l'enfance, avec Zoé de Las Cases.
Une gamme de parfums régressifs et nostalgiques pour l'épicerie Beau et Bon, développée avec la créatrice Zoé de Las Cases. Des sirops gourmands pour refaire du goûter une occasion de se fabriquer des souvenirs d'enfance, comme autant de petites madeleines.
Barbe à Papa, Rose, Tarte Tatin et Pain d'épices, quatre occasions de se donner un alibi pour retrouver les parfums de notre enfance, et profiter du goûter pour réintroduire ces saveurs dans la cuisine... Dans des smoothies, des milk-shakes, des compotes, sur des glaces, dans un cake, dans la pâte d'une tarte, les sirops reviennent par la porte de l'enfance pour se réinstaller dans les souvenirs et la cuisine des adultes.
Très attachée à son histoire de famille, Zoé de Las Cases a vécu une enfance romanesque, dans le décor sauvage des plateaux de l'Aubrac, inventant mille jeux dans des maisons grouillant d'enfants. Elle en garde des yeux pétillants et émerveillés à leur évocation. C'est donc tout naturellement avec sa collaboration que cette gamme tournée vers l'enfance devait voir le jour...